L’apprentissage

L’apprentissage dans les métiers de l’animation et du sport est un moyen de se qualifier tout en étant sous contrat de travail. Destiné aux 16-30 ans, il permet de se former en alternance et de bénéficier du tutorat d’un maître d’apprentissage.
En 2020, pour aider les jeunes touchés de plein fouet par les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire, le Gouvernement a lancé un vaste plan de relance de l’apprentissage. Différentes aides aux entreprises et aux CFA et des facilités d’accès pour les apprentis sont proposées jusqu’au 31 décembre 2021.

L’apprentissage côté apprenti - #1jeune1solution

L’apprentissage, c’est la possibilité de se former en signant un contrat de travail, pour les jeunes entre 16 et 29 ans révolus. J’acquiers des compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de mon futur métier dans un centre de formation d’apprentis (CFA) et chez l’employeur avec lequel je signe le contrat.

L’apprentissage côté employeur - #1jeune1solution

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le Gouvernement propose des aides exceptionnelles aux employeurs pour le recrutement d’un apprenti jusqu’au 31 décembre 2021, dans des formations allant du niveau CAP jusqu’au master.

Les formations en apprentissage en Hauts-de-France