Dans la même catégorie
Rassemblant plus de cinq cents acteurs institutionnels et associatifs ainsi que des élus, venus de toute la région, cette conférence constituait le lancement du déploiement de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté en Hauts-de-France.
A la demande de Monsieur le Préfet de région, la réunion s’est tenue ce mardi 13 décembre à Amiens. Jean-Christophe LORIC, adjoint au maire d’Amiens, a accueilli les participants à l’espace Dewailly.
Cette journée opérationnelle organisée par la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) a rassemblé, en présence de Jean-Philippe Vinquant, Directeur général de la cohésion sociale, plus d’une centaine d’acteurs à la fois institutionnels et associatifs, tous impliqués dans la lutte contre la pauvreté.
La DIHAL lance un appel à projets proposant soit :
Les caractéristiques de chaque CHRS sont présentées à partir d’une dizaine d’indicateurs de gestion issus de l’analyse des comptes administratifs de l’année 2012. Ces indicateurs permettent d’alimenter les dialogues de gestion avec les opérateurs dans le cadre du nouveau système de financement du dispositif d’Accueil d’Hébergement et d’Insertion (AHI) et d’amorcer la convergence entre le coût des structures.
Le partenariat entre la DREAL et la DRJSCS dans le cadre de la plateforme sanitaire et sociale a permis d’enrichir le volet logement de la brochure "Croisement d’informations régionalisées n°13" réalisée par l’Observatoire Régional de la Santé et du Social (OR2S).
Voici les nouveaux indicateurs ayant trait au logement issus des bases de données de la DREAL
Le ministère de la justice et des libertés présente dans ce document les principaux résultats et les statistiques départementales de l’activité tutélaire.
Cette publication apporte des élèments de connaissance sur l’offre de service, l’activité, la nature et les bénéficiaires des mesures de protection des majeurs en Picardie. Ces données sont issues des résultats d’une enquête sur l’activité 2010 des mandataires judiciaires à la protection des majeurs.
Les indicateurs d’activité et de financement des services services mandataires à la protection des majeurs (MJPM) et des services délégués aux prestations familiales (DPF) de Picardie sont fixés par l’arreté du 16 août 2012. Ils sont calculés sur la base des comptes administratifs 2011.