Au cours de la commission régionale de lutte contre le trafic de substances et méthodes dopantes qui s’est réunie le 20 mars 2017 en Préfecture d’ Amiens, l’Office Central de Lutte contre les Atteintes à l’Environnement et à la Santé Publique (OCLAESP) a proposé d’intervenir pour animer un session de formation à l’intention des différents partenaires engagés dans ce dispositif.
La nouvelle commission régionale de lutte contre les substances et méthodes dopantes en région Hauts-de-France s’est réunie pour la première fois, à la préfecture de la Somme à Amiens ce lundi 20 mars.
La performance ne se trouve pas dans une boite à pharmacie ! Pour réussir il faut des aptitudes naturelles, une bonne hygiène de vie, un bon mental et beaucoup de travail. Mais il faut aussi apprendre à accepter de ne pas gagner.
Se doper, c’est faire usage ou tenter de faire usage de substances et méthodes de nature à modifier artificiellement les capacités ou à masquer l’emploi de substances ou méthodes ayant cette propriété. D’un point de vue éthique, se doper est contraire à l’esprit sportif.
La liste de substances et méthodes interdites est élaborée par l’Agence Mondiale Antidopage.
Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé lancent une campagne nationale de prévention visant à informer les sportifs de tout niveau des précautions à prendre avant de pratiquer une activité sportive