Dans la même catégorie
Dès 2021, l’Agence nationale du Sport bénéficiera de 50M€ sur 2 ans pour soutenir financièrement les projets de rénovation énergétique des équipements sportifs structurants.
L’Agence Nationale du Sport a décidé de mettre en place un fonds de solidarité, pour soutenir la reprise des activités physiques et sportives, et accompagner le secteur associatif dans les territoires.
Dans le cadre des orientations de l’Agence nationale du sport, la D.R.J.S.C.S. lance l’appel à projets régional relatif à l’emploi et aux contrats d’apprentissage. Les associations sportives candidates, sont invitées à déposer leurs demandes du 7 avril au 31 mai 2020 (sauf pour le dispositif « 1ère année » des contrats d’apprentissage).
A l’invitation de Frédéric CHEREAU, Maire de Douai, Martial FIERS, directeur régional adjoint de de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale a participé le 18 décembre 2019 à l’inauguration de l’extension de la salle de gymnastique du complexe sportif Gayant à Douai.
La campagne 2019 du CNDS s’inscrit dans un contexte de transition de la gouvernance du sport qui se traduit en avril 2019, par la création de l’Agence Nationale du Sport.
Date de dépôt des dossiers sur le Compte Asso, pour toutes les structures : 18 avril 2018
Autour de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le CNDS encourage le développement d’équipements sportifs de proximité au service du sport pour tous et sur l’ensemble du territoire, par la mise en place d’un appel à projets « Héritage Paris 2024 » doté d’une enveloppe de 10M€.
La commission territoriale du CNDS s’est réunie le mardi 21 juin 2017, à la Préfecture de la Somme à Amiens.
ATTENTION : DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS REPORTEE AU 12 AVRIL 2017
A l’invitation de la DRJSCS Hauts-de-France et en présence de Jean-Pierre COISNE, président du CROS Nord-Pas-de-Calais et de Daniel PIPART, vice-président du CROS Picardie, les présidents de ligues et de comités régionaux étaient réunis le 2 mars dernier à Arras.
La commission territoriale du Centre national pour le développement du sport (CNDS) s’est réunie vendredi 10 février, à la préfecture de la Somme, à Amiens, siège de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Hauts-de-France, sous la co-présidence d’André Bouvet, directeur régional et délégué territorial adjoint du CNDS et de Jean-Pierre Coisne, président du Comité régional olympique et sportif.
Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) contribue, par son action, à la correction des inégalités d’accès à la pratique sportive et à la correction des disparités territoriales de l’offre d’équipement sportif.