Dans la même catégorie
La DRJSCS a organisé le 27 juin dernier une restitution de l’étude opérée par Lille 3 sur les situations de renoncement aux soins des jeunes stagiaires de la formation professionnelle.
L’étude propose une vision dynamique de la pauvreté sur les territoires régionaux en distinguant les trajectoires des territoires avant et pendant la crise, à partir d’une exploitation des indicateurs sociaux départementaux à l’échelle des EPCI de la région Nord-Pas-de-Calais.
Depuis le mois de juin, le site internet de la PFOS a mis en ligne une grande partie de ses données statistiques.
Des indicateurs de suivi du plan pauvreté ont été élaborés localement par la DRJSCS et les membres de la plateforme régionale d’observation sociale. Ils sont maintenant diffusés suite à consultation des acteurs.
La 3ème conférence des partenaires de la Plateforme d’Observation Sociale du Nord-Pas-de Calais a rassemblé une centaine de participants le 06 novembre dernier à Arras au sein de l’hémicycle du siège du Conseil Général du Pas-de-Calais. L’occasion de rappeler si nécessaire, l’importance des sujets liés à l’observation sociale, de débattre de ces enjeux et ainsi de montrer l’intérêt de ce dispositif.
Dans le cadre de la relance du dispositif de coordination de l’observation sociale, une nouvelle étape vient d’être franchie ...