Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale partenaire de la Course d’Orientation

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale partenaire de la Course d’Orientation

Article Actualités 16/06/2014

Pour la course d’orientation nationale, la boussole indique le Nord !

Du jeudi 8 mai au dimanche 11 mai 2014, se sont déroulés le championnat de France de moyenne distance FFCO et le championnat de France des clubs. Pour la première fois, le Nord-Pas-de-Calais accueillait une compétition de ce niveau.

Au Quesnoy et à Locquignol en forêt de Mormal, plus de 2000 compétiteurs venus de toutes les régions françaises se sont retrouvés pour ce temps fort de la vie de la discipline. Le club Tous Azimuts Douai, organisateur, et ses 160 bénévoles, appuyé par les Comités Départementaux et la Ligue Régionale a proposé une compétition dont la qualité a été reconnue par tous les participants.

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Nord-Pas-de-Calais et le CNDS ont soutenu cet évènement labellisé développement durable, vitrine du savoir faire sportif de la région et levier de développement de la course d’orientation pour tous.