Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >L’Etat soutient la route du Louvre

L’Etat soutient la route du Louvre

Article Actualités 14/05/2014

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Nord – Pas de Calais, et les Directions Départementales de la Cohésion Sociale du Nord et du Pas de Calais
ont apporté leur soutien à la 9ème édition de la Route du Louvre

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Nord – Pas de Calais, et les Directions Départementales de la Cohésion Sociale du Nord et du Pas de Calais
ont apporté leur soutien à la 9ème édition de la Route du Louvre.

Le 11 mai 2014, 5 000 coureurs et 10 000 randonneurs se sont élancés entre LILLE et ARRAS à partir d’une vingtaine de communes pour rallier LOOS EN GOHELLE.

Tous se sont retrouvés au cœur du village d’arrivée dédié au sport santé.

La D.R.J.S.C.S apporte son appui financier pour la mise en place de ce village et la valorisation de la campagne ministérielle de protection du sportif « Le sport c’est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver ».

Cet évènement régional, trait d’union entre le bassin minier et la métropole lilloise, marque la mobilisation des acteurs locaux dans un objectif affirmé de cohésion sociale et d’animation territoriale ouverte à tous, cette course populaire constitue un moment festif fort du sport en région. A ce titre, la DRJSCS soutient la mobilisation des volontaires du service civique comme ambassadeur de la forme et de la mémoire (centenaire 14-18).


Cette manifestation constitue une traduction concrète des orientations prioritaires du Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : il s’agit dans le cadre de projets territoriaux partagés, de promouvoir le sport pour tous dans sa fonction de lien social et de préservation de la santé.



Retrouvez toutes les informations sur le site :
http://www.laroutedulouvre.fr/