Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >La DRJSCS accompagne le mouvement sportif. Après la randonnée pédestre, le canoë kayak, le cyclotourisme ou encore du triathlon, c’est au tour de la course d’orientation…

La DRJSCS accompagne le mouvement sportif. Après la randonnée pédestre, le canoë kayak, le cyclotourisme ou encore du triathlon, c’est au tour de la course d’orientation…

Article Actualités 22/04/2014

Dans le cadre de la démarche d’accompagnement au développement des disciplines sportives, la DRJSCS a animé des réunions techniques, apporté une méthodologie pour permettre à la discipline de définir ses grands axes de travail en fonction de l’analyse de ses besoins. Cet accompagnement s’est poursuivi jusqu’à la présentation des travaux aux clubs de manière à enrichir et débattre les réflexions initiales

Le 15 mars dernier, en présence du Président de la FFCO, Mr Michel EDIAR et de la chargée de communication de la Fédération, les dirigeants et cadres des clubs ont été mis à contribution pour discuter des axes de développement de la Course d’Orientation en Nord-Pas-de-Calais et faire des propositions. Espaces de pratique ou Parcours Permanent d’Orientation (PPO), clubs, communication, organisations et l’accès du grand public, licenciation sont autant de sujets qui mobilisent la discipline. Etape suivante : présenter les grands axes stratégiques aux partenaires.



La clôture de la journée a vu récompenser les écoles de CO et les brillants résultats obtenus par les différentes catégories dans une discipline aux valeurs éducatives fortes.



Rendez vous est donné pour le Championnat de France des Clubs, des 7 au 10 mai prochain en Avesnois.



http://www.cfc2014.tadouai.fr/Programme/Week-End-En-Nord.html