Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >Journée séminaire : 6 mai 2014 – de 9 h à 17 h – à Calais

Journée séminaire : 6 mai 2014 – de 9 h à 17 h – à Calais

Article Actualités 22/04/2014

Objectif : Permettre de croiser les regards de pratiquants, des dirigeants, des collectivités, de l’Etat, des assureurs sur les pratiques sportives émergentes et les questions qu’elles posent.

L’Université du Littoral Cote d’Opale, en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, sont heureux de vous inviter à la journée séminaire du 6 mai prochain à Calais de 9H à 17H.



Les acteurs du mouvement sportif sont concernés lorsqu’ils ont à faire à de nouveaux comportements (participations ponctuelles) ou de nouvelles variantes de leur pratique traditionnelle (futsal, sports de pleine nature, pratiques libres innovantes par exemple).
Rassemblant une trentaine de chercheurs et dirigeants ? sur 4 temps forts (3 tables rondes et une espace partenaires/Chargée de mission du ministère en charge des sports et AXA), les participants peuvent assister à tout ou partie, et/ou venir témoigner. L’accès est gratuit. Un repas (au déjeuner) au tarif de 7€ est proposé à 9H avant l’ouverture.



Vous trouverez l’ensemble des informations, le programme détaillé (horaires, intervenants) en cliquant sur le lien suivant :
http://www.univ-littoral.fr/universite/pratiques_emergentes.htm



Le comité d’organisation remercie l’Université, la Direction régionale Jeunesse et Sport, le Comité Départemental Olympique Sportif 62, et le Comité Régional Olympique Sportif du Nord Pas-de-Calais, le Conseil Général du Pas-de-Calais pour leur soutien et la diffusion de l’information."



Affaire suivie au niveau de l’université par Laurence MUNOZ munoz.laurence@free.fr