Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >SOUTIEN AUX PARCOURS D’EXCELLENCE SPORTIVE (PES)

SOUTIEN AUX PARCOURS D’EXCELLENCE SPORTIVE (PES)

Article Actualités 10/09/2013

En cette année post olympique la DRJSCS a soutenu les structures et dispositifs PES dans la mise en œuvre de conditions optimales pour la préparation des sportifs de la région dans la perspective d’alimenter les équipes de France.

Dans un contexte budgétaire resserré, le volume des crédits régionalisés dédiés au soutien de 18 structures du PES a été sanctuarisé. Plus de 230 000€ ont ainsi été consacrés à des projets au bénéfice des sportifs inscrits dans un PES (pôles espoirs, structures associées, clubs, dispositifs ligues…) dans le respect de la politique fédérale de chaque discipline.

Les différents projets présentés ont pris en considération les résultats de la procédure de labellisation ministérielle des pôles en 2012. La labellisation, à laquelle contribue la DRJSCS, s’appuie notamment sur le respect d’un cahier des charges.

La protection de la santé des sportifs engagés dans ces parcours,
demeure essentielle : les actions de protection et de préservation de la santé par le sport ont fait l’objet d’un soutien particulier. La réussite du projet de formation ou d’insertion professionnelle est restée également une priorité.

Bastien DAMIENS, Kayakiste français pratiquant le slalom

Vice-Champion d’Europe Junior en 2012

Champion d’Europe par équipes dans la catégorie sénior

Champion de France junior en juillet 2013