Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >Inauguration du nouvel espace sportif « Jean RICHMOND » à Mouvaux

Inauguration du nouvel espace sportif « Jean RICHMOND » à Mouvaux

Article Actualités 18/03/2013

Marc-Etienne Pinauldt, secrétaire général de la préfecture du Nord et sous-préfet de l’arrondissement de Lille, a inauguré le nouvel espace sportif « Jean Richmond » à Mouvaux ce samedi 9 mars 2013 aux côtés de M. Eric Durand, maire de la commune, et M. Patrice Kanner, président du Conseil Général du Nord.

L’Etat, grâce au Centre National pour le Développement du Sport (C.N.D.S), est un partenaire privilégié des communes et il contribue à l’aménagement du territoire régional notamment en privilégiant la pratique sportive pour tous.



Il y a presque un an, la pose de la première pierre de ce nouvel espace multisports lançait le chantier de la rénovation urbaine de la ville de Mouvaux.



Cette installation, dotée d’un plateau sportif de 1 120m² et de 499 places assises, de 2 salles d’évolution et de locaux annexes, peut accueillir à la fois des compétitions de niveau national et une pratique sportive ouverte au plus grand nombre. Dans sa construction, des efforts particuliers ont été portés sur ses caractéristiques environnementales et architecturales.


C’est pour l’ensemble de ces atouts que l’Etat, par l’intermédiaire du C.N.D.S, a décidé d’accorder à cette réalisation une aide financière de 900 000€. La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (D.R.J.S.C.S) a suivi ce projet jusqu’à son aboutissement.


Depuis 2009, l’Etat a subventionné plus de 180 projets d’investissement en acquisition de matériel lourd, création, extension ou rénovation d’enceintes sportives de la région. Toutes enveloppes financières confondues, ce sont près de 50 millions d’euros qui ont été attribués à des associations sportives ou collectivités territoriales du Nord-Pas-de-Calais pour les investissements réalisés sur l’olympiade.

()

Portfolio