Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >Inauguration de la salle d’armes de Douai

Inauguration de la salle d’armes de Douai

Article Actualités 1er/02/2013

Le samedi 15 décembre 2012 a été inaugurée la nouvelle salle d’armes de Douai, considérée comme l’une des plus belles de France. Cette salle est à la fois le symbole de l’excellence sportive et de la proximité pour la pratique de l’escrime par le plus grand nombre.

Aux côtés des collectivités partenaires du projet, Monsieur André BOUVET, Directeur Régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, a pu rappeler à cette occasion la qualité architecturale de l’édifice. La reconversion de l’ancienne centrale fermière a su conjuguer la modernité, nécessaire à la pratique et à l’accueil dans les meilleures conditions, et la préservation du cachet de la brique rouge et des poutres d’origine. De plus, il a souligné l’esprit d’ouverture du club résident qui transparait dans l’aménagement des 16 pistes et des locaux annexes de l’installation.



Ce club qui évolue au national a notamment dans ses sociétaires 2 jeunes épéistes de niveau européen. Il accueille également les publics scolaires jusqu’en lycée ainsi qu’handisport.



Ce nouvel équipement, parmi les fleurons des salles d’armes régionales, s’inscrit pleinement dans la politique du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative qui vise à développer la pratique sportive pour tous. C’est à ce titre que le Centre National pour le Développement du Sport a soutenu ce projet à hauteur de 145 000 € (14%) et que la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale l’a accompagné jusqu’à son ouverture.