Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >COHESION SOCIALE >Actualités >« Au-tour-des-parents » à Lille.

« Au-tour-des-parents » à Lille.

Article Actualités 14/12/2012

Déplacement de Dominique Bertinotti ministre Déléguée chargée de la Famille à Lille le vendredi 7 décembre, à la rencontre des acteurs de la petite enfance et de la parentalité de la région Nord – Pas-de-Calais.





La consultation citoyenne « Au Tour des Parents » a commencé le 17 novembre et s’achèvera début 2013. Cette consultation au plus près du terrain, est menée dans 4 régions de France, Midi-Pyrénées, Bourgogne, Nord-Pas-de-Calais et Pays de la Loire à partir d’ateliers citoyens et à travers les réflexions des acteurs de la petite enfance et de la parentalité.



Le résultat des ateliers citoyens organisés dans ces quatre régions sera directement pris en compte pour la définition des moyens mobilisés dans le secteur de l’accueil de la petite enfance et du soutien à la parentalité par le biais de la nouvelle Convention d’Objectifs et de Gestion triennale signée avec la CNAF en février 2013.
La politique familiale est au cœur de l’engagement du Président de la République en faveur de la jeunesse. Le développement de services d’accueil de la petite enfance et de soutien aux parents en est une traduction concrète.




Programme de la ministre à Lille :


10h15 Visite de la halte-garderie Trévise qui pratique la méthode « Parler Bambin » ayant pour objectif d’améliorer l’acquisition langagière des enfants de 18 à 36 mois.
27, rue Jean Jaurès.

11h30 Rencontre avec les acteurs locaux concernés par la politique familiale et la petite enfance.
Hôtel de préfecture – Salle Erignac – 2, rue Jacquemars Giélée.



14h45 Visite du centre de la petite enfance Littré. Ce centre mène une expérimentation basée sur la complémentarité des modes d’accueil collectif et familial.
12, place de l’Arbonnoise.



16h15 Echanges avec les parents de la région Nord-Pas-de-Calais participant aux ateliers citoyens sur la petite enfance et la parentalité (« Au Tour des Parents ») Lille Grand Palais - 1, Boulevard des Cités unies.



Retrouvez le site internet contributif : www.au-tour-des-parents.gouv.fr