Retour à la page d'accueil
>migration >Nord-Pas-de-Calais >SPORTS >Actualités >L’Equipe de France Paralympique en stage de préparation terminale dans le Nord – Pas-de-Calais

L’Equipe de France Paralympique en stage de préparation terminale dans le Nord – Pas-de-Calais

Article Actualités 9/08/2012

Du 05 au 12 août, les 266 membres de l’équipe de France paralympique, composée de 103 accompagnants/cadres et 163 sportifs concourant dans 16 disciplines, se sont réunis au grand complet dans la métropole lilloise.

Cette équipe de France a entamé le lundi 6 août son ultime stage de préparation trois semaines avant le grand départ pour Londres. Au programme : conférence de presse, entraînements, échanges entre sportifs et jeunes des centres de loisirs de Lille et rencontres sportives entre athlètes handicapés et athlètes valides.

La DRJSCS soutient la promotion de la pratique handisport régionale

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale est partenaire des Comités Régionaux Handisport et Sport Adapté dans l’organisation de ce stage de préparation.
A cette occasion, la D.R.J.S.C.S soutient particulièrement les actions de communication, de promotion de la pratique handisport régionale et de valorisation des athlètes à travers l’organisation d’épreuves sportives en mixité (valides/handicapés) et de temps de rencontres avec les sportifs.

Pour cela, elle apporte un appui en ressources expertes par l’action de ses cadres Conseillers Sportifs et un concours financier par la mobilisation des moyens du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Ce temps fort de la préparation olympique en Nord – Pas-de-Calais s’inscrit pleinement dans les politiques en faveur du public sportif porteur de handicap que le service a pour mission de mettre en œuvre.