Retour à la page d'accueil

Fais nous rêver 2012

Article Actualités 9/07/2012

Mettre en valeur des projets d’éducation par le sport inscrits dans la proximité.

Cette année encore, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Nord Pas de Calais et les Directions Départementales de la Cohésion Sociale du Nord et du Pas de Calais ont soutenu le dispositif « Fais nous rêver » mis en œuvre par l’Agence pour l’éducation par le sport.

Une priorité de l’Etat : la promotion de la pratique sportive auprès des publics qui en sont le plus éloignés.

De nombreux projets d’éducation par l’activité physique, portés par des associations de la région, ont été présentés et 14 d’entre eux ont été retenus par le jury régional présidé par le responsable du pôle sport de la DRJSCS.

Ces projets s’inscrivent pleinement dans les axes prioritaires de la politique sportive et de cohésion sociale de l’Etat. En particulier, la promotion de la pratique auprès des publics qui en sont le plus éloignés.

C’est, par exemple, la création d’un centre de formation sportif pour des adolescents sous main de justice à Bailleul (Nord), la mise en place de rencontres et de temps de pratique sportive pour recréer des liens familiaux et sociaux à Valenciennes (Nord), ou encore la mise en place de cours de danse hip-hop pour les jeunes en difficulté à Calais.

Les prix ont été remis aux lauréats le 3 juillet en présence de Lise Legrand, médaillée de bronze en lutte aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004, lors de la soirée de gala de OPEN de Tennis de Denain à Saint-Amand-les-Eaux.