Retour à la page d'accueil
>PRATIQUES SPORTIVES TOUT AU LONG DE LA VIE >L’Agence Nationale du Sport (A.N.S.) >Lancement de l’appel à projets national « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique » - édition 2022

Lancement de l’appel à projets national « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique » - édition 2022

Article PRATIQUES SPORTIVES TOUT AU LONG DE LA VIE 16/03/2022

L’Agence lance la quatrième édition de son appel à projets national « Formation à l’encadrement de l’Aisance aquatique » !

Cet AAP permet de soutenir financièrement les fédérations sportives agréées, collectivités territoriales, et établissements publics sous tutelle du Ministère chargé des sports dans l’organisation de formations d’encadrants et instructeurs de l’Aisance aquatique, avec cette année un plafond de financement relevé à 80% maximum du budget total du projet.

Ainsi, en 2022, le budget en forte augmentation (2 M€ contre 700 K€ en 2021) permettra de soutenir plus d’actions de formation sur l’ensemble du territoire français et donc de rendre plus autonomes les territoires et structures porteurs dans la mise en place du plan Aisance aquatique.

Les porteurs ont jusqu’au 06 mai 2022 à minuit pour déposer leur dossier sur la plateforme « Le Compte Asso » (n° fiche 2861).

Les modalités de dépôt de dossier pour les structures éligibles figurent sur les pages spécifiques : fédérations, collectivités territoriales, CREPS.

Retrouvez également ici les informations utiles pour le dépôt de dossier :

Note d’instruction
Guide utilisateur Le Compte Asso
Modèle de document « Synthèse Excel du projet » à joindre à votre demande (document obligatoire)

Pour plus d’informations sur le Plan Aisance aquatique : https://www.agencedusport.fr/aisance-aquatique