Retour à la page d'accueil
>ENGAGEMENT, SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS ET AUX JEUNES >Service civique >Actualités du Service Civique > Tour de France de la Présidente de L’agence du Service Civique, une halte à AMIENS

Tour de France de la Présidente de L’agence du Service Civique, une halte à AMIENS

Article Actualités du Service Civique 14/10/2021

Dans le cadre de son tour de France des régions, Madame ANGRAND, Présidente de l’Agence du Service Civique s’est rendue à Amiens le 20 septembre dernier.

Rencontrer les acteurs de terrain du Service Civique et les jeunes

Accompagnée du DASEN de la Somme, du DRAJES Hauts-de-France, du délégué national à la vie lycéenne et du responsable de l’association « Prolifik records » et de jeunes volontaires, la Présidente a échangé avec des élèves du collège Sagebien et du lycée polyvalent de la Hotoie sur la notion d’engagement et sur les avantages du service civique au sein d’un parcours de formation et d’insertion professionnelle.

La visite s’est poursuivie par une rencontre avec les volontaires et responsables de l’association « Art et Jardins » et « Picardie Nature » mettant ainsi en exergue les missions réalisées autour des thématiques de la préservation de la flore et faune sauvage, de la valorisation et la préservation de l’héritage culturel tel que le festival international de jardins organisé dans les hortillonnages d’Amiens.

Rappelons que dans le cadre du plan #1jeune1solution, 100 000 missions supplémentaires de service civique ont été créées depuis 2020 au niveau national. Pour les Hauts-de-France, l’objectif pour cette année est porté à plus de 21 000 volontaires.

Crédit photos : DRAJES HAUTS-DE-FRANCE