Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Initiative-Engagement des jeunes >10 - Service National Universel >SNU - APPEL A CANDIDATURE CODE DE LA ROUTE !

SNU - APPEL A CANDIDATURE CODE DE LA ROUTE !

Article 10 - Service National Universel 7/09/2021

Dans le cadre du service national universel (SNU), la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports des Hauts-de-France lance un appel à candidature, sous la forme d’une mise en concurrence simplifiée, pour une offre de préparation en ligne à l’épreuve théorique du code de la route en accès illimité pendant un an.

Cette formation visera 600 jeunes volontaires du SNU de la région Hauts-de-France ayant réalisé le séjour de cohésion (phase 1 du SNU) ou ayant achevé une mission d’intérêt général (phase 2 du SNU).

Le SNU est un projet d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit les objectifs suivants : le renforcement de la cohésion nationale, la transmission d’un socle républicain, le développement de la culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Le SNU se compose de 3 phases : une première phase de cohésion (séjour de cohésion), une seconde phase dédiée à la réalisation d’une mission d’intérêt général et une troisième phase d’engagement plus longue en faveur de l’intérêt général.

Les propositions (avec devis chiffrés) devront être transmises au plus tard le lundi 20 septembre 2021 à 18h00 par voie électronique à l’adresse mail suivante : drajes-snu@region-academique-hauts-de-france.fr .
Le candidat (titulaire d’un agrément préfectoral en cours de validité) dont l’offre aura été retenue sera contacté par mail au plus tard le lundi 27 septembre à 18h00.