Retour à la page d'accueil
>ENGAGEMENT, SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS ET AUX JEUNES >Actualités >LA DRAJES LANCE UN APPEL A PROJET JEUNESSE ET ENVIRONNEMENT

LA DRAJES LANCE UN APPEL A PROJET JEUNESSE ET ENVIRONNEMENT

Article Actualités 1er/09/2021

Vous avez un projet jeunesse touchant les thématiques de l’environnement ?

la DRAJES peut cofinancer votre action

En écho au plan biodiversité de 2018 et souhaitant répondre au souhait d’engagement des jeunes vers l’environnement, la DRAJES Hauts-de-France se mobilise à travers cet appel à projet.

Les actions éligibles et la procédure de dépôt sont détaillées dans l’AAP ci-joint.

Les projets présentés devront poursuivre un ou plusieurs des objectifs suivants :

1 - Mobilisation et engagement de jeunes de 14 à 30 ans autour de la préservation de la biodiversité, de l’éducation à l’environnement et de la promotion du développement durable.
2 - Actions éducatives et d’information en direction de tous les publics, sur les thématiques de préservation de la biodiversité, d’éducation à l’environnement et de promotion au développement durable.
3 - Accompagnement et formation des acteurs du territoire sur la thématique de la biodiversité, d’éducation à l’environnement et de promotion au développement durable.

Les projets soutenus dans le cadre du présent appel à projets devront avoir une envergure géographique régionale, s’étendant a minima à deux départements de la région.

Dans ce cadre, la DRAJES Hauts-de-France se mobilise à travers cet appel à projet. Les moyens dédiés sont de deux ordres :
- des postes FONJEP « Jeunesse, éducation populaire »
- des subventions dans le cadre du BOP 163 « jeunesse et vie associative ».

Tout dépôt de dossier dans le cadre de cet appel à projets devra être réalisé au plus tard le 1er octobre 2021. Aucun dossier envoyé après cette date ne sera instruit.

Pour les demandes de postes FONJEP

La structure devra compléter et renvoyer le cerfa 12156*5 (accessible via https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271)

Le dossier sera envoyé par courrier à l’adresse suivante (cachet de la poste faisant foi) :

DRAJES Hauts-de-France
A l’attention de Martine Ossart
AAP FONJEP JEP
Square Friant les 4 Chênes
80039 AMIENS

Pour les demandes de subvention

La demande de subvention doit être saisie en ligne via « Mon compte asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login
Code à saisir : 60

Contacts :
En cas de questions sur l’appel à projets, vous pouvez contacter la DRAJES : drajes-pesaj@region-academique-hauts-de-france.fr
Besoin d’accompagnement pour constituer votre dossier ? Adressé au point d’information à la vie associative le plus proche de votre structure : https://piva-hdf.fr/

Liste des pièces-jointes