Retour à la page d'accueil
>PRATIQUES SPORTIVES TOUT AU LONG DE LA VIE >L’Agence Nationale du Sport (A.N.S.) >PROLONGATION et Relèvement de l’âge [porté à 30 ans (29 ans révolus contre 25 ans révolus) pour bénéficier d’un soutien au salaire d’un emploi sport #1jeune-1solution ANS]

PROLONGATION et Relèvement de l’âge [porté à 30 ans (29 ans révolus contre 25 ans révolus) pour bénéficier d’un soutien au salaire d’un emploi sport #1jeune-1solution ANS]

Article PRATIQUES SPORTIVES TOUT AU LONG DE LA VIE 8/07/2021

Jeune de moins de 30 ans dans une association sportive - Recruter un jeune ou consolider son emploi pour développer son club sportif, en CDI ou en CDD, les associations bénéficient d’une aide financière pour la prise en charge du salaire dans le cadre du plan de relance « #1jeune1solution ».

La liste des subventions attribuées est consultable ci-dessous.

Listes subventions attribuées - dossiers déposés avant le 30 juillet
(PDF – 242.5 ko)

En application des orientations nationales de l’Agence du sport, la DRAJES Hauts-de-France, service de l’Etat en charge des sports, prolonge l’appel à projets en faveur de la professionnalisation des associations sportives, locales, départementales ou régionales. Les activités reprennent, la demande d’activités progresse, les besoins d’encadrement, de communication, de coaching ou de développement sont bien présents, pourquoi ne pas recruter un jeune qualifié pour s’occuper de ces activités ? Vous avez jusqu’au 30 Juillet 2021 pour déposer un dossier sur compte asso
Tout savoir (calendrier, dépôt des demandes, contacts pour être conseillés…) sur le document suivant :

Orientations régionales
(PDF – 793 ko)

Cet appel à projets prend la forme d’une aide aux salaires à destination des associations sportives de la région des Hauts-de-France pour recrutement d’un jeune de moins de 30 ans.
Les structures éligibles et la fiche de poste Sesame*

* https://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1344

Pour les questions relatives à l’utilisation du COMPTE ASSO, une assistance en ligne est prévue : voir rubriques « FAQ » « Assistance » directement sur ce site internet.

Retrouvez quelques conseils avant de saisir votre demande :
1. Mettre à jour dès maintenant les données administratives (Représentants légaux, référent joignable pour le suivi de l’action, coordonnées de contact, coordonnées bancaires,…)
2. Préparer les pièces jointes (1 document de 10 Mo max).
3. Créer « l’action » (le dossier de demande de subvention) en vous reportant à la note régionale ci-dessus (critères, identification du service instructeur et du codage du dossier)
4. Préparer la rédaction de votre dossier sur un second support (aide CERFA n°12156*05) car la durée de saisie est limitée à 30mn (penser à enregistrer régulièrement).
Les Points d’Informations à la Vie Associative (PIVA) peuvent également venir en appui : https://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article163