Retour à la page d'accueil

SESAME : Appel à projet national 2021

Article Dispositifs d’accompagnement à la professionnalisation et à l’emploi 22/04/2021

Expérimentations pour SESAME sur le thème « actions innovantes au service de l’insertion professionnelle des jeunes à l’issue du parcours » dans le champ du sport et de l’animation socio-culturelle.

L’appel à projet SESAME 2021 porte sur la mise en place d’expérimentations innovantes au service de l’insertion professionnelle des jeunes à l’issue du parcours de qualification suivi dans le cadre du dispositif SESAME.

Il s’inscrit dans l’instruction du 4 mars 2021 relative au déploiement du dispositif SESAME en 2021, publiée au BO ENJS du 18 mars 2021 : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo11/SPOV2108299J.htm

Il répond à l’enjeu de la sortie positive de parcours, en étant prioritairement axé sur des approches innovantes pour préparer l’insertion professionnelle des bénéficiaires SESAME (principalement en cours de qualification) en vue de leur faciliter leur entrée ou leur maintien en emploi à l’issue de leur formation et de l’obtention d’un diplôme.

Les projets devront être transmis par les DRAJES (ou par les porteurs opérationnels avec avis de la DRAJES) au bureau DS3B, sur la boîte institutionnelle ds.3b@sports.gouv.fr avant le 31 mai 2021.

La liste des projets retenus pour financement sera communiquée fin juin 2021.

Pour tout renseignement complémentaire : Mireille LABROY, référente régionale SESAME Hauts-de-France, mireille.labroy@jscs.gouv.fr

Liste des pièces-jointes