Retour à la page d'accueil
>SPORTS >L’Agence Nationale du Sport (A.N.S.) >Appels à projets : Emploi, soutien à la professionnalisation

Appels à projets : Emploi, soutien à la professionnalisation

Article SPORTS 19/04/2021

Le présent appel à projets est établi en application des orientations votées en conseil d’administration de l’Agence nationale du sport, au regard des besoins de développement et d’intervention des structures associatives dans le champ du sport et en prenant en compte les orientations de l’Etat en matière de soutien à l’emploi (notamment dans le cadre du plan France Relance).

Emanant des associations sportives régionales les projets devront porter sur :
La pérennisation et le développement d’emplois de personnels qualifiés en fonction des besoins observés ;
L’accompagnement de la mise en œuvre des besoins en emploi des fédérations au plan territorial, en privilégiant les créations d’emplois comprenant des missions de développement et ce en cohérence avec les déclinaisons territoriales des fédérations
Le recrutement des nouveaux emplois (hors ceux destinés au développement de la pratique des personnes en situation de handicap) prioritairement au sein des territoires carencés, zones de revitalisations rurales et quartier en politique de la ville.

Les demandes peuvent être proposées en complément des aides du socle commun et prennent la forme d’aide aux salaires à destination des associations sportives de la région.
Retrouvez ci-dessous les orientations régionales, le calendrier et les modalités de candidature.

Orientations régionales
(PDF – 733 ko)
Annexes
(PDF – 1.1 Mo)

En complément, des annexes sont mises à votre disposition.

bassins_de_vie_comprenant_50_de_la_population_en_zrr
(Excel – 60 ko)
communes_contrat_de_ruralite
(Excel – 45 ko)
communes_zrr_2021-2022
(Excel – 1.1 Mo)
qpv_hauts-de-france
(OpenDocument Spreadsheet – 11.8 ko)

Récapitulatif des modalités de contrôle des subventions annuelles

guide_process_evaluation_action
(Powerpoint – 346.7 ko)

Pour les questions relatives à l’utilisation du COMPTE ASSO (compte association pour les demandes de subvention permet aux associations de déposer une demande de subvention entièrement simplifiée, https://lecompteasso.associations.gouv.fr), une assistance en ligne est prévue : voir rubriques « FAQ » « Assistance » directement sur ce site internet.
Retrouvez quelques conseils avant de saisir votre demande :
1. Mettre à jour dès maintenant les données administratives (Représentants légaux, référent joignable pour le suivi de l’action, coordonnées de contact, coordonnées bancaires,…)
2. Préparer les pièces jointes (1 document de 10 Mo max).
3. Créer « l’action » (le dossier de demande de subvention) en vous reportant à la note régionale ci-dessus (critères, identification du service instructeur et du codage du dossier)
4. Préparer la rédaction de votre dossier sur un second support (aide CERFA n°12156*05) car la durée de saisie est limitée à 30mn (penser à enregistrer régulièrement).
Les Points d’Informations à la Vie Associative (PIVA) peuvent également venir en appui : http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article163