Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités du Pôle JEUNESSE >Service National Universel : Campagne 2021 de recrutement des volontaires

Service National Universel : Campagne 2021 de recrutement des volontaires

Article Actualités du Pôle JEUNESSE 28/01/2021

Lancement de la campagne 2021 de recrutement des volontaires

Service National Universel : lancement de la campagne 2021 de recrutement des volontaires.
Le Service National Universel est une belle opportunité à saisir pour tous les jeunes français (garçons et filles) âgés de 15 à 17 ans de découvrir la vie en collectivité pour créer des liens nouveaux, de développer la culture de l’engagement et d’affirmer ainsi sa place dans la société.
Pour la deuxième année consécutive, tous les départements de la région Hauts-de-France seront engagés dans le déploiement de ce dispositif. Ce seront près de 25000 jeunes qui s’engageront en France cette année : en région Hauts-de-France, il est prévu d’y associer 1920 jeunes volontaires.
Le dispositif du Service National Universel comporte obligatoirement deux phases : phase 1, le séjour de cohésion qui aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2021. Lors de ces séjours, les volontaires pourront découvrir les valeurs de l’engagement au sens large, le développement durable mais aussi des activités de cohésion.
Dans l’année qui suit le séjour de cohésion de cohésion, les jeunes réaliseront en phase 2 une mission d’intérêt général au local, d’une durée de 84 heures auprès d’associations, de collectivités territoriales, d’institutions ou d’organismes publics, ou encore auprès de corps en uniforme.
S’il le souhaite, chaque volontaire est invité à s’engager pour participer à l’édification d’une Nation plus fraternelle et solidaire, en rejoignant les formes de bénévolat et de volontariat existantes, comme le Service civique ou la Réserve civique.
Si vous êtes nés entre le 2 juillet 2003 et 20 avril 2006, vous pouvez vous inscrire directement sur le site dédié <https://www.snu.gouv.fr> . Le SNU est ouvert à tous, filles et garçons, lycéens, apprentis, jeunes travailleurs, jeunes sortis du système scolaire : à tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience de cohésion dès le mois de juin 2021.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2021
Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter cette vidéo et ce document de présentation :

<https://www.youtube.com/watch?v=OqK...>

Liste des pièces-jointes