


Dans la m�me catégorie
Le Liv-Lab Vivalley porté par la communauté d’agglomération Lens-Liévin a bénéficié d’une subvention de 100 000 euros de la part du Centre National pour le Développement du Sport. Le projet permettra de faciliter l’accès au sport pour les publics qui en sont les plus éloignés en utilisant les dernières évolutions technologiques.
Pour célébrer les lauréats de l’appel à projets héritage et société et de l’appel à manifestation d’intérêt Liv-Lab Sport, le CNDS a organisé une cérémonie de valorisation des projets sport et innovation le mardi 29 janvier en présence de Mme Roxana MARACINEANU, ministre des sports, M. Christophe ITIER, Haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, M. Denis MASSEGLIA, président du CNOSF, et Mme Arielle PIAZZA, présidente du CNDS.
En 2018,un appel à manifestation d’intérêt (AMi) a été lancé par le Centre National pour le Développement du Sport avec pour objectif la création de nouveaux lieux attractifs de pratique sportive, les Liv-Labs Sport, dans l’optique de faciliter l’accès au sport pour les publics qui en sont les plus éloignés, et ce, en utilisant les dernières évolutions technologiques.
La communauté d’agglomération Lens-Liévin (CALL) a porté sa candidature et a bénéficié d’une subvention de 100 000 € pour le financement de l’étude de faisabilité-programmation. Le projet consiste à créer un espace d’accompagnement technologiquement innovant destiné à renforcer et améliorer la pratique de l’activité physique sur la CALL. Un tel projet s’inscrit en complémentarité avec l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERMB).
Conformément aux éléments présentés dans leur candidature la CALL s’attachera au cours des 5 prochains mois :