DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Dispositifs d’accompagnement à la professionnalisation et à l’emploi

SESAME – Résultat de l’appel à projet 2019

L’objectif du dispositif SESAME consiste à faciliter, via la construction d’un parcours individualisé, l’accès à un emploi dans le sport ou l’animation par l’obtention d’une qualification professionnelle des publics jeunes résidant en Quartier prioritaire de la Ville (QPV) ou en Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).
Dans ce cadre, la DRJSCS hauts-de-France lance chaque année un appel à projet en direction d’organismes de formation déclarés.

Présentation du dispositif SESAME

SESAME (Sésame vers l’emploi pour le sport et l’animation dans les métiers de l’encadrement) a pour objectif d’accompagner des jeunes vers une qualification professionnelle visant un emploi dans le sport ou l’animation.

SESAME : appel à projets régional Hauts-de-France 2019

Dispositif d’accès à l’emploi par la qualification sous forme de parcours personnalisé, SESAME est destiné aux jeunes de 16 à 25 ans résidant au sein d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) ou d’une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle. Il est étendu jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.