bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Plateforme de recherche en travail social

Etudiants, professionnels, enseignants,
Vous êtes intéressés par la recherche dans le champ social, vous désirez connaître les actions menées dans ce domaine en Picardie, établir un lien entre recherche et milieu professionnel ?

La direction générale de la cohésion sociale a souhaité favoriser le développement de la recherche en travail social par la création de « pôles ressources ».

En Picardie, l’université Jules Vernes (UPJV) et le Centre Régional de l’Enfance, l’Adolescence et les Adultes handicapés et Inadaptés (CREAI) se sont associés afin de créer une dynamique régionale et développer les activités de recherche. Ainsi, avec le soutien de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, a été créée une plate forme commune ayant pour objectifs de recenser, capitaliser les ressources et données, développer la recherche fondamentale et appliquée, promouvoir la formation des acteurs à la recherche, favoriser l’articulation de la recherche avec le milieu professionnel et soutenir les échanges dans ce domaine.

Vous pouvez accéder aux informations de cette plate forme sur les différentes actions : programme, séminaires, base de données, études … à l’aide des liens suivants :

Séminaire 2015 du « Pôle social » Les inégalités du social - en Picardie

Programme du Séminaire du Pôle social pour l’année universitaire 2015-2016 : les inégalités du social, organisé par Claude Thiaudière, enseignant chercheur à l’UPJV.

Pour accéder au Répertoire des Pôles régionaux de Recherche et d’Etudes pour la formation et l’action sociale ( PREFAS)

Pour accéder aux travaux de l’UPJV

Pour accéder aux travaux du CREAI