Dans la même catégorie
De vrais leviers pour les territoires, les associations et le bien-être des personnes :
La DRJSCS Hauts-de-France mobilise un réseau d’acteurs pour un partage des enjeux et le développement de la pratique des sports de nature.
Promouvoir le développement maîtrisé des sports de nature pour le plus grand nombre et dans tous les territoires
Mobilisée une fois par an en plénière et régulièrement durant l’année pour des sujets techniques spécifiques, une soixantaine d’acteurs de sports de nature a participé à la 11ème réunion du réseau Hauts-de-France organisé par la DRJSCS et le CROS Hauts-de-France.
« Les sports et loisirs outdoor : un enjeu pour une nation plus sportive » est le thème de la 13ème journée nationale des sports de nature, organisée par le Pôle Ressources National des Sports de Nature et le Ministère des Sports le 8 octobre 2019 à Arras.
Mardi 11 décembre, à Boves, 90 directeurs et animateurs d’accueils collectifs (ACM) de mineurs étaient rassemblés à l’initiative de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). L’objectif affiché était de renforcer la sécurité des ACM et de diversifier les activités intégrées aux projets éducatifs et pédagogiques.
Améliorer la connaissance des pratiquants des sports de nature auto-organisés est une nécessité pour éclairer les choix des acteurs territoriaux dans ce domaine.
Une belle occasion de faire connaître au grand public l’ensemble des offres encourageant la pratique sportive pour tous, de conseiller les familles et d’orienter les professionnels (du sport, de la santé et/ou du tourisme et de l’environnement) vers des lieux de pratique ou d’activités.