Dans la même catégorie
Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive. Il est reconnu par différents textes législatifs et réglementaires et par la charte du sport de haut niveau.
Le sport de haut niveau en France est organisé à partir :
La direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale a organisé le 12 décembre à l’UFRSTAPS de l’université d’Artois à LIEVIN une cérémonie de mise à l’honneur des sportifs de haut-niveau de la région des Hauts-de-France en préparation pour les échéances olympiques de Tokyo en 2020 et de Paris en 2024.
Ce sont ainsi plus de 120 personnes et une trentaine d’athlètes qui se sont rassemblés lors de cette soirée consacrée à l’accompagnement des sportifs de haut-niveau.
Quelle région sportive pour 2024 ? 90 participants à la concertation lancée par la DRJSCS, le Conseil Régional, l’ANDES et le CROS se sont rassemblés pour en déterminer les grands axes ce vendredi 8 novembre au CREPS de Wattignies.
Financement des structures inscrites dans les programmes d’accession au haut niveau des Projets de Performance Fédéraux (PPF).
Des entreprises, des représentants des fédérations sportives et des sportifs de haut niveau de la région ont participé, le mercredi 22 mars 2017, en préfecture du Nord, à une soirée consacrée au Pacte de Performance. L’objectif de cet événement : promouvoir ce dispositif lancé il y a deux ans, et qui connait d’ores et déjà un succès certain.
La loi du 15 décembre 2004 a adapté le cadre législatif d’organisation du sport professionnel en modifiant certaines dispositions de la loi du 16 juillet 1984 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives et du code du travail.
La réussite du sport français trouve sa source dans le partenariat de qualité que l’Etat a établi avec le CNOSF, les fédérations sportives, les collectivités locales et le monde de l’entreprise afin de pouvoir conduire une politique ambitieuse du sport de haut-niveau.
En présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Hauts-de-France (DRJSCS) a organisé le mardi 25 octobre 2016 à la préfecture de la Somme à Amiens, une manifestation réunissant l’ensemble des acteurs régionaux du sport de haut niveau.
Dans la région Hauts-de-France, une réunion de concertation pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 s’est déroulée le mercredi 28 septembre 2016 à Amiens – Espace Dewailly.
Michel Lalande, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, tient à saluer les performances des huit sportifs de haut niveau licenciés dans la région et engagés dans cette compétition.
Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative
(MSJEPVA) met en oeuvre une politique nationale qui accorde une place prépondérante à
l’accompagnement des sportifs de haut niveau