bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS)

Le Centre National pour le Développement du Sport est un établissement public national placé sous la tutelle du ministre chargé des sports. Il a été créé par le décret n°2006-248 du 2 mars 2006, et se substitue au Fonds National de Développement pour le Sport (FNDS).

Sa gouvernance associe l’Etat, le mouvement sportif et les représentants des collectivités territoriales. Il contribue fortement au développement du sport en France et à l’aménagement du territoire dans le domaine sportif.

Il est alimenté par un prélèvement sur les paris des jeux exploités par la Française des Jeux et le versement de la taxe sur la cession des droits télévisuels.

Sa mission est l’attribution de subventions d’équipement aux collectivités territoriales et aux associations sportives intervenant dans le domaine des activités physiques et sportives, et de subventions de fonctionnement à ces mêmes associations sportives.

Présentation au mouvement sportif de la campagne CNDS 2017

A l’invitation de la DRJSCS Hauts-de-France et en présence de Jean-Pierre COISNE, président du CROS Nord-Pas-de-Calais et de Daniel PIPART, vice-président du CROS Picardie, les présidents de ligues et de comités régionaux étaient réunis le 2 mars dernier à Arras.

Ouverture de la campagne CNDS 2017 en région Hauts-de-France

Le CNDS, des moyens au service d’une politique territoriale de développement des pratiques sportives

CNDS : 1 200 structures sportives soutenues dans les Hauts-de-France

La commission territoriale du Centre national pour le développement du sport (CNDS) s’est réunie vendredi 10 février, à la préfecture de la Somme, à Amiens, siège de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Hauts-de-France, sous la co-présidence d’André Bouvet, directeur régional et délégué territorial adjoint du CNDS et de Jean-Pierre Coisne, président du Comité régional olympique et sportif.

Equipements sportifs

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) contribue, par son action, à la correction des inégalités d’accès à la pratique sportive et à la correction des disparités territoriales de l’offre d’équipement sportif.