bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Vous êtes partenaires, une association, une collectivité... >Le FONJEP >Campagne d’attribution FONJEP 2015 - DRJSCS PICARDIE

Campagne d’attribution FONJEP 2015 - DRJSCS PICARDIE

Article Le FONJEP 4/11/2014

L’aide versée par l’intermédiaire du Fonjep se traduit par une subvention attribuée pour une durée de trois ans à une association agréée de jeunesse et d’éducation populaire en vue de permettre la structuration d’un projet associatif et qui suppose pour sa mise en œuvre l’intervention d’un salarié.

C’est une participation au cofinancement du salaire d’un personnel qualifié.

Pour les postes financés par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports , la subvention de l’État s’établit à 7 164 € par an.

Les associations soutenues doivent présenter des garanties au regard de leur transparence financière et de leur fonctionnement démocratique.

Elles ne doivent pas poursuivre des objectifs restreints aux intérêts de leurs membres et doivent agir dans le champ de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Elles doivent en outre être capables de réunir les financements nécessaires pour assurer leurs obligations d’employeurs de manière durable.

Le titulaire du poste ne peut pas bénéficier d’un dispositif d’« emploi aidé » par l’État (ex : emploi d’avenir et poste Fonjep ne sont pas cumulables).

Le cumul avec des aides à l’emploi accordées par les collectivités territoriales est possible (ex : emplois solidaires).

Le présent appel à projets fixe les orientations de la DRJSCS de Picardie.

- Structuration du réseau associatif picard, en soutenant par exemple les associations qui ont pour objet d’accompagner ou de former les bénévoles associatifs ;

- Mobilité des jeunes, qu’elle soit régionale, nationale, internationale ou virtuelle ;

- Éducation à la citoyenneté numérique ;

- Soutien aux projets développés par des associations agréées menant des actions dans des secteurs géographiques fragiles ;

4 – Modalité de réponse au présent appel à projets

En fonction des orientations dans lesquelles l’association intervient et sollicite l’octroi d’un poste Fonjep, elle retournera les documents suivants :

- Le cerfa n° 12 156 * 03 rempli et signé ;

- La convention FONJEP datée et signée par le responsable de l’association ;

- L’ annexe de la convention FONJEP.

Ces documents sont à retourner pour le 8 décembre 2014.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

- M DETRE Etienne, Conseiller d’Education Populaire et de Jeunesse en charge du suivi des Fonjep

au 03 22 33 89 72 / etienne.detre@drjscs.gouv.fr

DRJSCS de Picardie

20 square Friand les 4 chênes

80 039 Amiens

Liste des pièces-jointes

()

Portfolio