bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service civique >Mobilité des jeunes : Déplacement de Patrick Kanner à l’association ADICE à Roubaix

Mobilité des jeunes : Déplacement de Patrick Kanner à l’association ADICE à Roubaix

Article Service civique 23/06/2015

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu à Roubaix, vendredi 19 juin, afin de rencontrer des jeunes de l’association pour le développement des initiatives citoyennes et européennes (ADICE)

La mobilité est une formidable opportunité pour les jeunes. Une chance de découvrir le monde, de sortir du quotidien, de se confronter à différentes cultures et de préparer leur insertion professionnelle.

Permettre au plus grand nombre d’en profiter est un enjeu fondamental.
Le gouvernement s’est donné pour ambition d’augmenter le nombre de jeunes en mobilité européenne ou internationale et de diversifier leurs profils.

L’ADICE s’inscrit pleinement dans cet objectif, en offrant l’opportunité de vivre une expérience à l’étranger à des jeunes en formation professionnelle, en recherche d’emploi, issus des quartiers populaire ou avec de faibles qualifications, grâce aux divers programmes français et européens de mobilité.

Cette rencontre sera l’occasion pour le ministre d’échanger avec des jeunes ayant pu bénéficier de programmes de mobilité avec le soutien de l’ADICE et de cibler les pistes d’amélioration à apporter aux programmes mis en place par les différents acteurs de la mobilité.