bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Validation du Pôle Espoir de Tennis de Table implanté au CREPS de Wattignies

Validation du Pôle Espoir de Tennis de Table implanté au CREPS de Wattignies

Article Actualités du pôle des politiques sportives 24/03/2015

Comme suite à la mise en sommeil du pôle espoir de tennis de table de Beuvry, la ligue Nord - Pas-de-Calais, avec l’appui de la DRJSCS a repensé sa politique de détection et de formation des jeunes joueurs régionaux

Le travail mené par les techniciens a permis aux meilleurs pongistes régionaux d’élever leur niveau de jeu. Fort de ce constat, la ligue régionale a envisagé la faisabilité de la réouverture d’un pôle Espoirs en région. Grâce à un travail conjoint des services du CREPS, de la DRJSCS et de la ligue, le Centre Régional d’Entraînement de Tennis de Table (CRETT) a ouvert ses portes le 2 septembre 2014.

Le fonctionnement de cette structure remplissant toutes les conditions requises dans le cahier des charges d’un pôle Espoirs de tennis de table, la fédération française a sollicité le Ministère en charge des sports afin que le CRETT soit validé en tant que pôle Espoir. La Commission du Sport de Haut Niveau a émis un avis favorable à cette requête et le Pôle Espoirs de Wattignies a donc été validé par la Direction des sports fin janvier 2015.

Souhaitons aux jeunes joueurs et joueuses une réussite scolaire et sportive qui soit à la hauteur de leur investissement.