


Comme suite à la mise en sommeil du pôle espoir de tennis de table de Beuvry, la ligue Nord - Pas-de-Calais, avec l’appui de la DRJSCS a repensé sa politique de détection et de formation des jeunes joueurs régionaux
Le travail mené par les techniciens a permis aux meilleurs pongistes régionaux d’élever leur niveau de jeu. Fort de ce constat, la ligue régionale a envisagé la faisabilité de la réouverture d’un pôle Espoirs en région. Grâce à un travail conjoint des services du CREPS, de la DRJSCS et de la ligue, le Centre Régional d’Entraînement de Tennis de Table (CRETT) a ouvert ses portes le 2 septembre 2014.
Le fonctionnement de cette structure remplissant toutes les conditions requises dans le cahier des charges d’un pôle Espoirs de tennis de table, la fédération française a sollicité le Ministère en charge des sports afin que le CRETT soit validé en tant que pôle Espoir. La Commission du Sport de Haut Niveau a émis un avis favorable à cette requête et le Pôle Espoirs de Wattignies a donc été validé par la Direction des sports fin janvier 2015.
Souhaitons aux jeunes joueurs et joueuses une réussite scolaire et sportive qui soit à la hauteur de leur investissement.