bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Pôle Appui aux politiques >Actualités >jeudi 6 novembre 2014 : 3ème conférence des partenaires du Comité Régional de Coordination de l’Observation Sociale du Nord-Pas-de-Calais.

jeudi 6 novembre 2014 : 3ème conférence des partenaires du Comité Régional de Coordination de l’Observation Sociale du Nord-Pas-de-Calais.

Article Actualités 15/10/2014

L’observation Sociale est un enjeu stratégique pour anticiper l’évolution des besoins sociaux et médico-sociaux. L’Etat, la Région, les Départements du Nord et du Pas-de-Calais, la CAF, la CARSAT, l’ARS et les CPAM sont engagés dans une démarche partenariale visant à produire une connaissance partagée et utile aux acteurs des champs social et médico-social.

La Plateforme d’Observation Sociale du Nord-Pas-de-Calais se veut être un outil d’information, de suivi et d’analyse conçu comme une aide à la définition des actions à mettre en œuvre par les parties prenantes.

Afin d’échanger sur le champ de l’observation sociale, de sa territorialisation et des enjeux liés au partage des données, le Comité Régional de l’Observation Sociale en Nord-Pas-de-Calais organise une conférence-débat.

Le jeudi 6 novembre 2014 (de 9h à 12h30)

Au siège du Conseil Général du Pas-de-Calais
(Hémicycle)
Rue Ferdinand Buisson à Arras

M. Alain Lefebvre, vice-président du Conseil Général du Pas-de-Calais en charge du RSA, de l’Insertion et du fonds Solidarité Logement ouvrira la matinée.

Les travaux s’articuleront autour de deux séquences :
-  1ère séquence : des outils au service de l’observation sociale territorialisée
-  2ème séquence : présentation d’études récentes dans le domaine de la lutte contre les exclusions.

N’hésitez pas à vous inscrire et à relayer l’information près des acteurs intéressés par l’observation sociale. Vous trouverez ci-joint le document d’inscription ainsi que le programme détaillé.

Pour vous inscrire : cliquez ici

Liste des pièces-jointes