bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Le regroupement des centres de formation des clubs professionnels à Luchin

Le regroupement des centres de formation des clubs professionnels à Luchin

Article SPORTS 5/06/2014

Le lundi 19 mai, les directeurs et entraineurs des centres de formation ont été conviés au domaine du LOSC à LUCHIN pour aborder la problématique de formation et d’accompagnement des sportifs de haut niveau

La DRJSCS a présenté les critères d’évaluation sur la procédure d’agrément des centres de formation. Une attention particulière y est portée sur les projets de formation des sportifs et les moyens dédiés à la réussite de la formation. Les échanges entre participants ont permis de préciser ces thèmes.
Pour les sportifs en centre de formation et sous convention de formation, la mise en place des aménagements des cursus et des examens est réalisée par les services du rectorat et de la DRJSCS.



Nathalie CREPIN, psychologue du sport, au Centre Ressources en Optimisation de la Performance et en psychologie du Sportif (CROPS), est intervenue sur le suivi psychologique et la préparation mentale des sportifs de haut niveau. L’objectif est d’accompagner le sportif à mieux gérer ses émotions et ses propres atouts pour optimiser la performance.



Les acteurs ont échangé sur cette thématique et la nécessité d’un accompagnement particulier dans le parcours de formation des sportifs.

Mondial de handball 2017 - Remise des places sociales aux projets labellisés « Tous prêts ! » {JPEG}

()

Portfolio

Mondial de handball 2017 - Remise des places sociales aux projets labellisés (...)
Mondial de handball 2017 - Remise des places sociales aux projets labellisés « Tous prêts ! »