bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI-FORMATION-CONCOURS >Les professions du paramédical >Les autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens (ou apparentés) et extra européens.

Les autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens (ou apparentés) et extra européens.

Article Les professions du paramédical 12/02/2014

Le Pôle Emploi, en partenariat avec la DRJSCS Nord - Pas-de-Calais, a mis en place des documents sur la procédure des autorisations d’exercice.

-  Les autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens (ou apparentés), titulaires d’un diplôme ou d’un titre paramédical européen, souhaitant exercer en région Nord - Pas-de-Calais et délivrées par la DRJSCS.

Autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens et titulaires d’un diplome paramédical européen
(PDF – 167.2 ko)

-  Les autorisations d’exercice délivrées par la DRJSCS en France pour les ressortissants extra-communautaires, titulaires d’un diplôme paramédical européen, souhaitant exercer en région Nord Pas-de-Calais. (Les diplômes extra-communautaires reconnus par un état de l ’U.E. ou par un état partie à l’accord sur l ’Espace Economique Européen -E.E.E- sont exclus de la procédure.)

Autorisations d’exercice en France pour les ressortissants non européen mais titulaires d’un diplome paramédical européen
(PDF – 171.8 ko)

-  Secteur Santé : infos diverses

infos diverses extra communautaires
(PDF – 102.4 ko)