DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI-FORMATION-CONCOURS >Les professions du paramédical >Les autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens (ou apparentés) et extra européens.

Les autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens (ou apparentés) et extra européens.

Article EMPLOI-FORMATION-CONCOURS 12/02/2014

Le Pôle Emploi, en partenariat avec la DRJSCS Nord - Pas-de-Calais, a mis en place des documents sur la procédure des autorisations d’exercice.

-  Les autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens (ou apparentés), titulaires d’un diplôme ou d’un titre paramédical européen, souhaitant exercer en région Nord - Pas-de-Calais et délivrées par la DRJSCS.

Autorisations d’exercice en France pour les ressortissants européens et titulaires d’un diplome paramédical européen
(PDF – 167.2 ko)

-  Les autorisations d’exercice délivrées par la DRJSCS en France pour les ressortissants extra-communautaires, titulaires d’un diplôme paramédical européen, souhaitant exercer en région Nord Pas-de-Calais. (Les diplômes extra-communautaires reconnus par un état de l ’U.E. ou par un état partie à l’accord sur l ’Espace Economique Européen -E.E.E- sont exclus de la procédure.)

Autorisations d’exercice en France pour les ressortissants non européen mais titulaires d’un diplome paramédical européen
(PDF – 171.8 ko)

-  Secteur Santé : infos diverses

infos diverses extra communautaires
(PDF – 102.4 ko)