bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Une volonté partagée du rectorat et de la DRJSCS pour optimiser les conditions de réussite de l’excellence sportive et scolaire

Une volonté partagée du rectorat et de la DRJSCS pour optimiser les conditions de réussite de l’excellence sportive et scolaire

Article SPORTS 13/06/2013

Le 30 mai 2013, en application de la circulaire du 1er août 2006, le Recteur de l ‘académie de Lille et le Directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale ont coprésidé le groupe régional de pilotage chargé de l’évaluation du dispositif de scolarisation des Sportifs de haut niveau

Cette réunion programmée au rectorat s’est déroulée en présence des services du rectorat et de la DRJSCS impliqués dans la scolarité des sportifs, de représentants du CREPS, du CROS, du Conseil Régional, des Conseils Généraux et des autres collectivités territoriales.



L’objectif de ce groupe de pilotage était de permettre à l’ensemble des acteurs de se rencontrer et d’engager une démarche de mutualisation pour la réussite de l’excellence sportive comme scolaire.



Après un retour sur l’enjeu de la circulaire de 2006, le dispositif régional et les résultats académiques sur les plans sportifs et scolaires ont été rappelés.



Les résultats de l’enquête d’évaluation qualitative du dispositif, menée conjointement par le Rectorat et la DRJSCS, ont été ensuite présentés.



La réunion de ce 1er groupe de pilotage s’est terminée par l’adoption des actions à mener durant l’année scolaire 2013-2014 relativement au dispositif de scolarisation des sportifs de haut niveau. Une deuxième réunion du groupe de pilotage est prévue à l’automne pour un point d’étape.