bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Les employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire mobilisés dans le cadre du dispositif "emplois d’avenir"

Les employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire mobilisés dans le cadre du dispositif "emplois d’avenir"

Article Observation, Etudes, Statistiques et Inspection Contrôle 15/03/2013

Benoit HAMON, Ministre délégué chargé de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Consommation s’est rendu ce jeudi 7 mars 2013 à Tourcoing et à Lille pour mobiliser les acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en faveur du programme « emplois d’avenir »

Benoit HAMON, Ministre délégué chargé de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Consommation s’est rendu ce jeudi 07 mars 2013 à Tourcoing et à Lille pour mobiliser les acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) en faveur du programme « emplois d’avenir ». En effet, la jeunesse est l’une des priorités du gouvernement et les emplois d’avenir sont une première concrétisation de cette priorité au travers de la politique de l’emploi.

A ce jour, la moitié des « emplois d’avenir » créés en France depuis le lancement du programme, l’ont été dans le secteur de l’ESS.

A l’occasion de son déplacement dans la région, le ministre a visité la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), Alter Eos qui avec ses 520 salariés est la première SCIC de France et par ailleurs leader sur le marché de la numérisation et de la gestion électronique de documents. Les SCIC sont des coopératives à forte utilité sociale, associant autour d’un même projet des collectivités locales, des usagers, des salariés, des entreprises…

Le ministre a également signé deux conventions d’engagement qui se traduiront par le recrutement de plus de 80 jeunes en « emplois d’avenir » avec la mairie de Tourcoing et les régies de quartier de la région.

M HAMON a également parrainé plusieurs jeunes qui ont signé leur contrat « emploi d’avenir ».

Le Nord Pas-de-Calais bénéficie d’une enveloppe de 7650 « emplois d’avenir » ce qui représente un financement de l’Etat de 187 millions d’euros pour la Région en 2013.

Pour de plus amples informations concernant le dispositif, vous êtes invités à vous rendre sur le site dédié aux emplois d’avenir pour les jeunes et employeurs potentiels. http://travail-emploi.gouv.fr/emplois-d-avenir,2189/