bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service civique >Le CRIJ Nord - Pas-de-Calais vient de fêter ses 30 ans.

Le CRIJ Nord - Pas-de-Calais vient de fêter ses 30 ans.

Article Service civique 26/06/2012

Tête de réseau régionale, la vocation du Centre Régional d’Information Jeunesse est de favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie et à la responsabilité en leur fournissant des informations dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Pour ce faire il s’appuie sur un réseau riche de 88 structures locales auxquelles il apporte un soutien technique tant pour la production de ressources documentaires que pour la réalisation d’événementiels et contribue à la formation de leurs salariés.

Un anniversaire comme un double RDV.

Celui d’une conférence-débat sur le thème « Les nouveaux cadres sociaux et politiques en matière de Jeunesse » animée par Régis Cortéséro, sociologue Chargé d’Etudes et de recherche à l’INJEP.

Un second au cours duquel André BOUVET a pu illustrer l’histoire commune de ce Centre Régional et de la DRJSCS, les révolutions observées en matière d’accès à l’information et d’outils de diffusion ainsi que quelques uns des nombreux partenariats développés.

30 ans comme autant d’années passées par M. Jean Claude PROVO, président du CRIJ à œuvrer au sein de cette association en faveur de la jeunesse.
Une très belle opportunité donc pour l’en remercier et à travers la remise d’une médaille de la Jeunesse & des Sports lui témoigner aux côtés du Président du Conseil Régional de la reconnaissance du ministère.