bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>EMPLOI-FORMATION-CONCOURS >Les Métiers en Portrait >THOMAS, une évolution de carrière…

THOMAS, une évolution de carrière…

Article Les Métiers en Portrait 20/06/2012

Thomas n’a pas voulu rester aide soignant après 10 années d’ancienneté dans cette profession. C’est avec courage qu’il reprend le chemin de l’école.

Parcours

Thomas Delattre est un ancien aide soignant. Il a repris ses études afin d’évoluer dans sa carrière. Il réussit facilement les 3 années d’études qui mènent au métier d’infirmier. En effet, durant 10 ans, il a exercé en tant qu’aide soignant à domicile et sa volonté de grimper les échelons lui a donné des ailes. C’est avec courage et ténacité qu’il reprend le rythme scolaire et les premiers stages ont été difficiles.
Il découvre d’autres structures que le Centre Hospitalier de Lens. Et une autre profession qui modifie la charge du patient avec d’autres gestes (perfusion, prises de sang, tension…) Il a tout de même une petite déception concernant ce métier qui devient de plus en plus administratif. La dévotion des professionnels de santé pour leur métier lui a plu.

Métier

Thomas est employé par l’hôpital donc il n’a eu aucune difficulté à trouver un emploi. Il est en poste au service réanimation en Chirurgie Cardio-vasculaire (CCV). Comparé à son ancienne profession, le métier d’infirmier demande plus de responsabilités. Les patients qu’il prend en charge dans son secteur ont un besoin administratif aussi. Donc au-delà du médical !

Perspectives

Son projet de carrière est à définir car il vient de finir cette seconde formation. L’infirmier libéral n’est pas dans ses souhaits.