Retour à la page d'accueil
>SPORTS >L’Agence Nationale du Sport (A.N.S.) >Plan de Relance – L’État accompagne la rénovation énergétique des équipements sportifs

Plan de Relance – L’État accompagne la rénovation énergétique des équipements sportifs

Article SPORTS 15/12/2020

Dès 2021, l’Agence nationale du Sport bénéficiera de 50M€ sur 2 ans pour soutenir financièrement les projets de rénovation énergétique des équipements sportifs structurants.

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un Plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Ce Plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous.

La rénovation énergétique des équipements sportifs structurants (salles multisports, salles spécialisées, piscines, …) bénéficiera d’un soutien financier de l’État. En complément des crédits de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL), l’Agence nationale du Sport (AnS) sera dotée d’une enveloppe de 50M€ répartie à part égale sur 2021 et 2022 (cf instruction relative au soutien énergétique des bâtiments des collectivités).

Le dispositif ciblera les opérations permettant de réduire la consommation d’énergie de façon significative (min 30%), par des travaux d’isolation, de chauffage, … pouvant être engagés rapidement.

Vous trouverez les 1ères informations sur le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/collectivites/renovation-thermique-modernisation-equipements-sportifs?fbclid=IwAR2yoTsmhh16qK56SAYBzIuQ-ScBbNpm3IsAnHUDIjme5uFhEWWlOyhmN5w

Les orientations de financement doivent être prises par le Conseil d’Administration de l’AnS de fin décembre 2020. La note de service précisant les critères, procédures, modalités de financement et calendrier sera communiquée en février 2021.

Les dossiers AnS « Plan de Relance » pourront être retirés auprès de la DRAJES à partir de février-mars 2021.