Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Actualités du Pôle JEUNESSE >Appel à candidature auprès d’autoécoles pour les jeunes volontaires du SNU

Appel à candidature auprès d’autoécoles pour les jeunes volontaires du SNU

Article Actualités du Pôle JEUNESSE 19/11/2020

Dans le cadre du service national universel (SNU), la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Hauts-de-France lance un appel à candidature, sous la forme d’une mise en concurrence simplifiée, pour une offre de préparation en ligne à l’épreuve théorique du code de la route en accès illimité pendant un an.

Cette formation visera 120 jeunes volontaires du SNU de la région Hauts-de-France ayant achevé ou en cours de réalisation d’une mission d’intérêt général (phase 2 du SNU) au 15 décembre prochain.

Pour votre complète information, le SNU est un projet d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit les objectifs suivants : le renforcement de la cohésion nationale, la transmission d’un socle républicain, le développement de la culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Le SNU se compose de 3 phases : une première phase de cohésion (séjour de cohésion), une seconde phase dédiée à la réalisation d’une mission d’intérêt général et une troisième phase d’engagement plus longue en faveur de l’intérêt général.
La crise sanitaire ayant conduit à l’inversion des 2 premières phases, 120 jeunes volontaires de la région Hauts-de-France auront ou seront sur le point d’achever la deuxième phase du SNU en cette fin d’année 2020.

Ces 120 jeunes volontaires pourront ainsi bénéficier d’une offre de préparation gratuite en ligne à l’épreuve théorique du code de la route : cette disposition est une opportunité de pouvoir mieux informer et soutenir les jeunes dans leur projet d’accès au permis de conduire.

Les offres (devis chiffrés) à l’attention des 120 jeunes de la région Hauts-de-France devront être transmises au plus tard le lundi 23 novembre à 12h00 par voie électronique à l’adresse mail suivante : drjscs-hdf-jeunesse@jscs.gouv.fr .
Le candidat (titulaire d’un agrément préfectoral en cours de validité) dont l’offre aura été retenue sera contacté par mail au plus tard le vendredi 4 décembre 2020.

Une convention relative à l’accès gratuit à une plateforme d’apprentissage en ligne du code de la route aux volontaires du SNU sera conclue entre le candidat retenu et les services de l’État. Cette convention sera signée pour une durée de deux ans, les jeunes volontaires disposant d’un an à compter de la date de la fin de réalisation de leur mission d’intérêt général pour bénéficier de l’accès illimité à la plateforme d’e-learning.

Pour toutes questions, nos services restent à votre disposition à l’adresse mail suivante : barbara.leroy@jscs.gouv.fr

Modification de l’appel à candidature pour une offre de préparation en ligne à l’épreuve théorique du code en accès illimité pendant un an au profit des jeunes volontaires du Service National Universel en région Hauts-de-France.

Le nombre de jeunes visés est dorénavant de 400 et non plus de 120.

Merci d’en tenir compte dans vos propositions qui sont à retourner à l’adresse mail suivante : drjscs-hdf-jeunesse@jscs.gouv.fr pour ce mardi 24 novembre à 12h00.