Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport et handicaps >Sport – Signature de la convention Equipe Technique Régionale (ETR) avec la Fédération Française du sport Adapté (FFSA)

Sport – Signature de la convention Equipe Technique Régionale (ETR) avec la Fédération Française du sport Adapté (FFSA)

Article SPORTS 5/12/2019

Le 14 novembre 2019 en présence de notamment de Marie-Paule FERNE directrice technique nationale de la FFSA, de Francis FAELENS président de la ligue Hauts-de-France de Sport Adapté et de Martial FIERS directeur régional adjoint de la DRJSCS Hauts-de-France, la convention ETR a été signée

En cohérence avec le projet fédéral pour l’olympiade 2017 – 2020, le projet de la ligue Sport Adapté des Hauts-de-France présente un programme d’actions visant à amorcer le développement et la promotion du sport pour le plus grand nombre de personnes en situation de handicap qu’il soit mental ou psychique.
Ce sont plus de 5 100 licenciés en Hauts-de-France qui s’initient voire pratiquent régulièrement une activité physique ou sportive.

La ligue s’implique tout particulièrement dans le champs du sport santé en promouvant la pratique d’activité physique auprès des personnes très lourdement handicapées en milieu ordinaire de vie ou au sein des structures médico-sociales pour favoriser leur bien-être et leur développement moteur physique et social.
La ligue entend également inscrire dans le cadre du Projet de Performance Fédéral et envisage à cet effet la création d’un Pôle d’Excellence Régional et de Formation (PERF) de niveau 3, structure d’accession au Haut Niveau.

En 2019, deux disciplines sont représentées en région Hauts-de-France, le football (Marcq-en-Barœul) et le tennis de table (Seclin).