DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Equipements Sportifs >Sport : Guy Drut, champion olympique et membre du Comité International Olympique, mis à l’honneur dans sa ville natale

Sport : Guy Drut, champion olympique et membre du Comité International Olympique, mis à l’honneur dans sa ville natale

Article SPORTS 10/09/2019

Le 7 septembre 2019, André Bouvet, directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale lui a rendu honneur au nom du Préfet de région et des représentants sportifs, lors de l’inauguration du stade municipal d’Oignies qui porte aujourd’hui son nom.

Né à Oignies le 6 décembre 1950, à quelques pas du stade municipal, athlète spécialisé dans le 110m haies, Guy Drut est vice-champion Olympique en 1972 à Munich et champion Olympique en 1976 à Montréal. Homme politique à l’issue de sa carrière sportive, il a été député de Seine-et-Marne, maire de Coulommiers, et ministre de la Jeunesse et des Sports du 17 mai 1995 au 2 juin 1997.

Fier de ses racines nordistes et toujours attaché à sa région et à sa discipline sportive, il est un exemple pour les jeunes sportifs régionaux et nationaux. Il est à l’origine d’une lignée de champion de courses de haies français, dont Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe en 2018 et détenteur du record de France de la discipline, présent à l’évènement.
Guy Drut est le champion qui a beaucoup œuvré au soutien du comité d’organisation de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Son parcours exceptionnel, tant sportif que professionnel, est un exemple pour tous les jeunes athlètes qui représenteront la France à Paris en 2024.