DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Plan mercredi / qualité et continuité éducative >Appel à projet Plan mercredi >Lancement de l’appel à projets DJEPVA - Plan mercredi

Lancement de l’appel à projets DJEPVA - Plan mercredi

Article Appel à projet Plan mercredi 12/07/2019

APPEL A PROJET

Le lancement du Plan mercredi à la rentrée 2018 se traduit, au niveau national, par la conclusion de plus de 2000 plans impliquant plus de 4000 communes. Cette réussite ne doit pas occulter les disparités géographiques : un tiers des départements recueillent moins de dix plans mercredi, tandis qu’une dizaine n’en comptent aucun.

Ce constat amène la Direction de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse à lancer un appel à projet auprès des associations nationales intervenant dans le champ des accueils de loisirs périscolaires et bénéficiant de l’agrément jeunesse/éducation populaire.

Cet appel à projet poursuit deux objectifs :

  • 1. accompagner, en lien avec les services de l’Etat et les CAF, les communes volontaires vers la construction d’une offre de loisirs permettant la conclusion d’un plan mercredi.
  • 2. développer la qualité des offres proposées dans le cadre des plans mercredi existant, notamment dans leur dimension de complémentarité éducative.

Les demandes seront travaillées avec les référents Plan mercredi des DDCS concernées et envoyées à gildas.bouvet@jeunesse-sports.gouv.fr avant le 15 septembre 2019.

Ci-dessous, les documents de l’appel à projet :

Liste des pièces-jointes