DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Succès pour « La Journée Olympique – Fête du sport » en Hauts-de-France

Succès pour « La Journée Olympique – Fête du sport » en Hauts-de-France

Article SPORTS 24/06/2019

Une quarantaine d’événements se sont tenus ce week-end en Hauts-de-France à l’occasion de la Journée Olympique. L’occasion pour les habitants des Hauts-de-France de découvrir de nouvelles pratiques sportives à 5 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris

Les agents de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) se sont déplacés sur divers événements du territoire afin d’aller à la rencontre des associations sportives et des collectivités territoriales qui ont porté des actions dans le cadre de cet événement.

Le mercredi 19 juin au Parc de Samara dans la Somme, le Comité Départemental Olympique et Sportif en lien avec l’Union sportive de l’enseignement du premier degré et des associations sportives locales ont proposé des activités sportives et des ateliers à près de 600 enfants réunis pour l’occasion.

La fête des sports de nature a été inaugurée à Saint-Laurent-Blangy. La manifestation a permis la mise en place d’un village sportif réunissant près de 30 comités départementaux, un relai entre les 3 milieux de pratique (aérien, terrestre, nautique) ainsi que des actions de sensibilisation pour la préservation de l’environnement.

Le soutien de la DRJSCS a permis au comité départemental de Canoé-Kayak de la Somme de lancer à Picquigny (80) un parcours de deux jours à la découverte de l’environnement naturel local.

En Hauts-de-France 43 projets d’animation ont été subventionnés et/ou labellisés dans le cadre de l’appel à projet national (5 dans l’Aisne, 16 dans le Nord, 6 dans l’Oise, 11 dans le Pas-de-Calais, 5 dans la Somme). 178 000 euros de subventions ont été attribués aux projets les plus pertinents.