DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >LES HAUTS-DE-FRANCE SE MOBILISENT POUR LA PREMIERE EDITION DE LA FETE DU SPORT

LES HAUTS-DE-FRANCE SE MOBILISENT POUR LA PREMIERE EDITION DE LA FETE DU SPORT

Article SPORTS 21/09/2018

La première édition de la Fête du sport se tiendra partout en France du 21 au 23 septembre 2018. L’occasion pour les habitants des Hauts-de-France de découvrir de nouvelles pratiques sportives.

Les 21, 22 et 23 septembre 2018, 123 animations sportives portées par des collectivités territoriales ou le mouvement sportif se tiendront dans les Hauts-de-France (Aisne : 12, Nord : 43, Oise : 12, Pas-de-Calais : 41, Somme : 15).

Certains d’entre eux labellisés par le Centre National pour le Développement du Sport ont fait l’objet d’un soutien financier au regard de leur originalité, de leur implantation dans des zones prioritaires ou de leur déploiement à destination des publics les plus éloignés de la pratique.

Cette manifestation populaire et gratuite permettra de fédérer l’ensemble des Français, sans discrimination d’âge, d’origine, de genre, de religion autour des bienfaits du sport.

A 6 ans de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, l’objectif du ministère des Sports est de faire que le sport sorte des gymnases et des stades et vienne à la rencontre des citoyens.

Retrouvez la cartographie des projets labellisés « Fête du sport » sur http://www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/