DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Inauguration du plateau multisupports des coteaux de la Hem à Bonninghes-les-ardres

Inauguration du plateau multisupports des coteaux de la Hem à Bonninghes-les-ardres

Article SPORTS 31/07/2018

Le dispositif « Héritage et société 2024 » du Centre National pour le Développement du Sport se déploie aussi en territoire rural

Vendredi 20 juillet, à l’invitation de Gérard-Alexandre Franque, maire de Bonningues-les-Ardres, et en présence de Jean-Luc Blondel, Sous-Préfet de Saint-Omer, de Martial Fiers, Directeur Régional Adjoint de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, de Jean-Claude Leroy, président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais ainsi que de nombreux élus, le plateau multisports des Coteaux de la Hem a été inauguré.

Cet équipement a notamment été subventionné par le Centre National pour le Développement du Sport (C.N.D.S.) à hauteur de 15 000 € dans le cadre du programme « Héritage 2024 ».

Ce programme poursuit l’objectif de démultiplier les espaces de pratique en favorisant la construction d’équipements sportifs légers de proximité, tant en territoire urbain que rural comme à Bonningues-les-Ardres, commune inscrite au contrat de ruralité « Entre Caps et Marais ».

Dotée d’un plateau multisports équipé de buts, de paniers de basketball, d’agrès de fitness, d’un terrain de pétanque et de jeux pour enfants, cette nouvelle installation libre d’accès pourra accueillir des publics de tous âges. Conçu et entretenu en partenariat avec les communes voisines de Clerques et Audrehem, cet équipements accueillera notamment le Regroupement Pédagogique Intercommunal et le club de football de ces 3 communes.

Cet équipement fait partie des premières réalisations soutenues par l’Etat en 2017 dans la région Hauts-de-France. Parmi les 20 projets subventionnés sur le département du Pas-de-Calais, 13 sont implantés en territoire rural.

Héritage et Société en Hauts-de-France

Le dispositif « Héritage et Société » a permis d’accompagner financièrement 44 projets d’équipements sportifs en accès libre en région Hauts-de-France pour un montant global de 1,164M€ en 2017. Ce sont près de 60 équipements de proximité, prioritairement des plateaux et aires de fitness qui verront le jour, tant en territoire rural qu’au sein de quartier prioritaires au titre de la politique de la ville. Ce dispositif est reconduit en 2018.