DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Actualités du pôle des politiques sportives >Forte mobilisation en Hauts-de-France pour la Fête du sport

Forte mobilisation en Hauts-de-France pour la Fête du sport

Article SPORTS 5/07/2018

Un total de 123 projets des Hauts-de-France ont été labellisés dans le cadre de l’appel à projet « Fête du sport » porté par le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). Du 21 au 23 septembre 2018, les habitants de la région pourront bénéficier d’actions de promotion du sport sur l’ensemble du territoire.

Le 2 juillet dernier en présence de Laura Flessel, ministre des Sports, d’Armelle Daam, directrice générale du CNDS et de nombreux sportifs réunis pour l’occasion, la carte des projets labellisés « Fête du sport » a été dévoilée.

Près de 1000 projets d’animation ont été retenus par le CNDS dont 123 dans les Hauts-de-France. La labellisation de ces projets permettra aux porteurs de projet d’être recensés sur le site de la Fête du sport et de bénéficier d’un kit de communication.

Parmi ces projets, 57 d’entre eux ont fait l’objet d’un accompagnement financier au regard de leur originalité, de leur implantation dans des zones prioritaires ou de leur déploiement à destination des publics les plus éloignés de la pratique.

Ce rendez-vous permettra de fédérer l’ensemble des Français, sans discrimination d’âge, d’origine, de genre, de religion autour des bienfaits du sport. A 6 ans de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’objectif affiché par le ministère des Sports est de faire que le sport sorte des gymnases et des stades et vienne à la rencontre des citoyens.

La « Fête du sport » s’inscrit dans le cadre du programme « Héritage et Société » dont la vocation est d’accompagner la dynamique insufflée par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Retrouvez l’ensemble des projets labellisés « Fête du sport » sur http://www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/