DRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>Pôle Appui aux politiques >SIILAB >Trouver une mission de Service Civique

Trouver une mission de Service Civique

Article SIILAB 17/05/2018

La DRJSCS valorise par la cartographie interactive des données de l’Agence Nationale du Service Civique pour aider les jeunes dans leur recherche

La DRJSCS Hauts-de-France a mis en ligne un outil cartographique interactif permettant de trouver une mission Service Civique dans toute la région.

Il cartographie et géolocalise en interconnexion avec le site national de l’Agence du Service Civique les missions qui « recrutent » actuellement dans les Hauts-de-France.
L’outil permet aussi d’identifier les types de missions disponibles (
Solidarité, Education pour tous, Sport, Mémoire et citoyenneté, Environnement, Santé, Culture et Loisir, Développement International et Aide Humanitaire, Intervention d’urgence en cas de crise).

Pour vous connecter dessus, c’est simple : http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1461

En lien avec les 5 Directions Départementales de la Cohésion Sociale (DDCS), cet outil vient compléter la communication du « Service civique » auprès des futurs volontaires de 16 à 25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Les données exploitées sont aussi le fruit d’un échange avec l’Agence Nationale du Service Civique afin de garantir la bonne actualisation des données (deux fois par mois en moyenne selon les périodes).

En plus du site www.service-civique.gouv.fr, l’outil permet en naviguant sur la carte ou à partir d’une adresse de trouver l’ensemble des missions disponibles dans la région et d’obtenir toutes les informations sur les missions proposées en cliquant dessus et enfin de candidater en ligne en étant redirigé directement vers l’annonce du site national.
La DRJSCS a investi depuis plusieurs années dans de nombreux outils et technologies de SIG et de cartographies interactives afin de proposer des applicatifs de pilotage cartographique des politiques métiers mais aussi des outils d’accessibilité et de connaissance pour les différents acteurs et le grand public. Tous ces outils sont installés dans le SIILAB, laboratoire d’innovation publique, et peuvent être visualisés sur notre grande table numérique dédiée en partie à l’analyse cartographique.

Nous vous invitons à venir tester ces outils dans le SIILAB et en construire de nouveaux avec vous  (contacts : DRJSCS-HDF-APPUI-AUX-POLITIQUES@drjscs.gouv.fr)