bandeau imageDRJSCS Hauts-de-France

DRJSCS Hauts-de-France

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >CNDS : Le sport prend ses quartiers à Bruay-sur-l’Escaut

CNDS : Le sport prend ses quartiers à Bruay-sur-l’Escaut

Article SPORTS 27/03/2018

Répondant à l’invitation de Madame Sylvia Duhamel, maire de Bruay-sur-l’Escaut, Martial Fiers, directeur régional adjoint de la DRJSCS a participé le mercredi 22 mars 2018 à l’inauguration du terrain multisports implanté à proximité du complexe Jean-Philippe Gatien, rue Hoche.

Un équipement public au service de la population financé par le CNDS

Le nouveau terrain multisports constitue un bel espace de loisirs et de sport qui permet la pratique d’activités physiques et sportives diverses en accès libre pour les jeunes et leurs familles.

Le projet de création du terrain multisports a été soutenu financièrement par l’État par le biais du Centre National pour le Développement du Sport (C.N.D.S). Il s’inscrit dans le cadre du programme de l’enveloppe « Héritage 2024 ».

L’engagement pour le renouveau du bassin minier

A cette occasion, Martial Fiers a rappelé le soutien apporté par le CNDS en matière d’équipements sportifs au profit du « Bassin minier ». En 2017, 63 équipements sportifs ont été financés dans les Hauts-de-France par le CNDS pour un montant total de 8 millions d’euros dont 4,7 millions à destination des projets qui concernent le Bassin Minier.

Cet accompagnement financier par l’Etat s’inscrit dans le cadre de « l’engagement pour le Renouveau du Bassin Minier » dont les objectifs visent à favoriser l’aménagement et le développement économique d’un territoire qui rassemble 1,2 millions d’habitants soit 20% de la population régionale des Hauts-de-France.